TIC Tac a annoncé de nouvelles mises à jour et fonctionnalités dans la politique, qui vous permettent d’intervenir rapidement et efficacement en cas de violation des directives de la communauté.
La mise à jour de la politique TikTok
TikTok a mis à jour les règles du politique pour les comptes, définir les nouvelles modalités d’intervention en cas de violation répétée des règles, supprimer plus efficacement et plus rapidement les profils jugés dangereux, mais toujours évaluer ce qu’il faut faire en cas de violation involontaire.
Selon une analyse récente, en effet, selon la plateforme presque le 90% des créateurs qui enfreignent les règles le font en utilisant la même fonctionnalité encore et encore. Au-delà de 75%cependant, enfreint les règles de la même catégorie de stratégies.
Le nouveau système vise donc à rétablir l’ordre : l’infraction est enregistrée sur le compte de l’utilisateur au moment précis où le contenu est supprimé. Lorsque vous atteignez une limite maximale de violations, votre compte est supprimé définitivement.
Quant à la limite maximale, celle-ci est établie en fonction des dommages potentiels que la violation peut causer aux autres membres de la communauté. Cependant, pour les violations les plus graves (promotion de la violence, matériel relatif à la maltraitance des enfants, violences ou tortures réelles), le permaban est appliqué immédiatement.
De nouvelles fonctionnalités arrivent
De nouvelles fonctionnalités seront également introduites dans les semaines à venir Centre de sécurité et in-app. Plus précisément, les utilisateurs trouveront une section dédiée à l’état du compte pour afficher leur profil et d’éventuels rapports.
De cette façon, non seulement les créateurs ont un enregistrer sur lesquels vérifier les infractions, mais surtout ils ont un moyen de pouvoir éventuellement faire appel pour demander la suppression de la peine.
Actuellement TikTok teste également une nouvelle fonction visant à favoriser une plus grande transparence dans les pratiques de modération. Par exemple, les utilisateurs pourront recevoir dans la rubrique « Pour toi” d’informations concernant leurs vidéos signalées comme du contenu inapproprié, leur permettant de faire appel.