Grâce à la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton e Yayoi KusamaSnapchat lancé aujourd’hui nouvelles expériences de réalité augmentée pour leurs utilisateurs. Ceux-ci pourront désormais donner de la couleur à certains des monuments les plus populaires au monde, grâce aux Painted Dots multicolores typiques de Kusama. Ceux-ci apparaîtront, au moins virtuellement, à des endroits indubitables tels que Tour Eiffel et leArc de Triomphe à Paris, le Statue de la Liberté à New York et le Pont de la tour de Londres.
Les monuments célèbres deviennent ainsi des toiles vierges à colorier. Et ce seront les Snapchatters qui leur donneront de la couleur, à travers l’appli et les motifs du célèbre artiste japonais. A l’occasion de l’annonce du partenariat Geoffrey Pérezresponsable du luxe mondial chez Snap, a déclaré :
« Louis Vuitton et Yayoi Kusama, grâce à la réalité augmentée de Snapchat, décorent numériquement des lieux iconiques, comme ils le faisaient en vrai sur les vitrines des boutiques des Champs-Élysées ou de Londres. Louis Vuitton surprend et captive les clients du monde entier grâce à la réalité augmentée de Snapchat, habillant le monde physique et numérique des pois incomparables de Kusama », a déclaré Geoffrey Perez, responsable du luxe mondial chez Snap.
Comment activer Snapchat x Louis Vuitton et Yayoi Kusama Landmarkers
Pour profiter de la réalité augmentée, il vous suffit d’encadrer les Snapcodes que vous trouverez ci-dessous et de pointer la caméra du smartphone vers le monument. Le système fonctionne à travers le Repèrel’une des technologies de réalité augmentée de Snapchat qui transforme les monuments, attractions et lieux d’intérêt historique et culturel en véritables créations numériques.
Vous pouvez également cliquer sur les liens suivants :