Pomme annoncé aujourd’hui résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2023qui a pris fin le 31 décembre 2022. La société a enregistré un fchiffre d’affaires trimestriel de 117,2 milliards de dollarsen baisse de 5 % d’une année sur l’autre et un bénéfice trimestriel de 1,88 $.
Apple réalise des revenus record : voici les résultats du premier trimestre
« Alors que nous continuons à naviguer dans un environnement difficile, nous sommes fiers d’avoir notre meilleure gamme de produits et de services à ce jour. Comme toujours, nous restons concentrés sur le long terme et menons avec nos valeurs dans tout ce que nous faisons », a-t-il déclaré. Tim Cook, PDG d’Apple. « Au cours du trimestre de décembre, nous avons franchi une étape importante. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons maintenant plus de 2 milliards d’appareils actifs dans le cadre de notre base installée croissante. »
Il intervient également à cet égard Luca Maestri, directeur financier d’Apple. « Nous avons établi un chiffre d’affaires record de 20,8 milliards de dollars dans notre activité de services. Malgré un environnement macroéconomique difficile et des contraintes d’approvisionnement importantes, nous avons augmenté le chiffre d’affaires total de la société à taux de change constants. Nous avons généré 34 milliards de dollars de flux de trésorerie d’exploitation au cours du trimestre. En fin de compte, nous avons reversé plus de 25 milliards de dollars aux actionnaires alors que nous continuons à investir dans nos plans de croissance à long terme. »
Apple fournit régulièrement des informations à investisseurs sur son site Web d’entreprise et sur son site Web de relations avec les investisseurs. Publier des communiqués de presse et des rapports fiscaux sur le chiffre d’affaires.
Le succès d’Apple
Pomme ha révolutionné technologie avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, l’entreprise est le leader mondial de l’innovation avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les cinq plates-formes logicielles d’Apple (iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS) offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple. De plus, ils offrent aux gens des services innovants, notamment App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud.