En relativement peu de temps, Nothing s’est forgé une réputation dont la plupart des entreprises technologiques ne peuvent que rêver. Les produits New Nothing sont traités avec le type de fanfare habituellement réservé aux nouveaux produits Apple, aux lignes de chaussures soutenues par des célébrités ou aux dernières gouttes de vêtements Supreme. Mais le battage médiatique ne vaut la peine que si les produits correspondent aux attentes et qu’ils ont jusqu’à présent produit quelques téléphones de milieu de gamme craquants.
En termes de prix et de performances, les Nothing Phone 1 et Nothing Phone 2 peuvent certainement rivaliser avec Apple et Samsung. Mais lequel est le mieux pour vous, le Nothing Phone 1 ou le Nothing Phone 2 ? Pesons le pour et le contre pour le savoir.
Nothing Phone 2 vs Nothing 1 : conception
L’une des caractéristiques, sinon la plus frappante, des Nothing Phone 1 et 2 est sa conception. Les deux sont époustouflants et uniques, tous deux partageant un style transparent et des lumières Glyph au verso qui brillent d’une teinte satisfaisante. Un panneau arrière transparent montre également le fonctionnement interne du téléphone.
À première vue, les deux téléphones sont certainement accrocheurs, mais il y a quelques différences. Le Nothing Phone 1 a un cadre en aluminium 100% recyclé, et le tout est résistant aux éclaboussures et à la poussière IP53. Le Nothing Phone 2 s’appuie sur le Phone 1, mais remplace le panneau arrière plat par une tranche de verre incurvée 2,5D. Il tient plus confortablement dans la main, une surprise étant donné que l’écran est passé à 6,7 pouces, contre 6,55 pouces dans le Nothing Phone 1.
Nothing Phone 2 vs Nothing 1 : appareil photo
En ce qui concerne le nombre de pixels, il n’y a aucune différence entre le Nothing Phone 1 et 2 à 1080×2400. La principale différence ici est le nouveau capteur Sony IMX890 intégré à l’appareil photo principal du Phone 2. Un appareil photo 50MP est couplé à un objectif à ouverture f / 1,88, dispose d’une mise au point automatique à détection de phase et d’une stabilisation optique de l’image. Les clichés sont sous-échantillonnés à 12MP, mais une bascule de 50MP dans les menus de l’application appareil photo peut changer cela.
Le Nothing Phone 2 apporte clairement des améliorations sur le Phone 1, mais cela ne veut pas dire que son appareil photo est inférieur à la moyenne. La qualité de l’appareil photo est à la hauteur de la plupart des modèles Google Pixel. Il rend les images rapidement, dispose de plusieurs modes de prise de vue et un flash LED donne aux images sombres une teinte chaude sur une lumière aveuglante. Il peut également filmer en 4K à 30 ips ou en 1080p à 60 ips.
Écran et son
Est-ce que plus grand veut toujours dire mieux ? En ce qui concerne le Northing Phone 2 contre le Nothing Phone 1, pas vraiment. Le Phone 2 a un panneau OLED de 6,7 pouces, par rapport à un écran de 6,55 pouces trouvé dans son prédécesseur. Dans le Phone 2, Rien n’a réduit les bords de l’écran, ce qui comprime beaucoup plus d’écran dans une surface légèrement plus grande.
Avec une résolution de 2412 × 1080, Nothing Phone 2 correspond à ses concurrents. Un écran QHD fonctionne bien avec les jeux en déplacement, et les vidéos Full HD sont claires et nettes. La luminosité de l’écran a également été augmentée à un pic de 1600 nits, tandis qu’un haut-parleur principal à émission descendante offre une large gamme de fréquences.
Dans l’ensemble, le Nothing Phone 2 s’améliore considérablement par rapport au Phone 1, mais cela ne veut pas dire que le premier téléphone Nothing n’est pas impressionnant. Avec lui, vous obtenez une résolution de 2400 × 1080 sur 6,55 pouces, avec prise en charge de la lecture HDR10+ et une luminosité maximale de 1200 nits. Les images sont détaillées et éclatantes, avec un contraste exceptionnel alimenté par la technologie AMOLED.
Prix
Les Nothing Phone 2 et 1 offrent tous deux un excellent rapport qualité-prix. En fait, il est un peu déconcertant de voir à quel point Rien ne peut contenir autant dans un téléphone à 516 $/400 £ et 599 $/579 £. Mais pour les lecteurs américains, la décision d’opter pour le Nothing Phone 1 ou 2 a déjà été prise pour vous. Seul le Nothing Phone 2 est disponible à l’achat aux États-Unis.
Le Nothing Phone 1 existe dans la catégorie inférieure à 516 $ / 400 £, ce qui l’oppose à des combinés moins chers tels que le Poco X5 Pro 5G et le Sony Xperia 10 IV. Et, à notre avis, le Nothing Phone 1 bat ses rivaux dans certains domaines clés, tels que la qualité de l’écran et le facteur cool très important.
Cela dit, alors qu’un supplément de 232 $ / 180 £ est certainement un bond de prix, ce que propose le Nothing Phone 2 vaut la pâte supplémentaire à notre avis. Non seulement le Nothing Phone 2 aplanit les plis de son prédécesseur, mais il a considérablement amélioré tout, de la qualité de l’écran et de l’appareil photo à l’apparence générale du téléphone.
Rien de téléphone 2 vs Rien de téléphone 1 verdict
Il est indéniable que le Nothing Phone 2 est supérieur au Phone 1. Il est plus puissant, fonctionne plus facilement, a une meilleure apparence et se situe toujours dans la partie inférieure de la gamme de prix, par rapport à l’iPhone. Le plus difficile pour beaucoup sera alors de décider si le supplément de 232 $ / 180 £ en vaut la peine.
- Lire: Meilleur smartphone de jeu : combinés héros pour établir des scores élevés