Dévaler une colline avec le vent dans les cheveux est ce qui rend la montée intéressante. Mais pourquoi se fatiguer les cuisses quand on peut monter avec une assistance électrique ? Les meilleurs vélos électriques offrent un plaisir de roue libre avec moins de pédalage en sueur.
Et si vous cherchez un destrier à deux roues pour vous déplacer de A à B avec un coup de pouce, voici la liste qu’il vous faut. Des pros de la ville aux pionniers des sentiers, nous avons testé tous les meilleurs vélos à batterie – endurant les plaies de la selle et le lycra douteux pour que vous n’ayez pas à le faire.
Que vous souhaitiez un trajet quotidien sans effort ou une balade plus sauvage à travers les bois, vous trouverez ci-dessous votre vélo électrique idéal. Mais la puissance ne vous protège pas du chahut, alors dépassez un peloton à vos risques et périls.
Vous cherchez quelque chose d’un peu plus léger pour vous balader en ville ? Lisez le guide de Stuff sur les meilleurs scooters électriques.
Notre sélection des meilleurs vélos électriques
Gocycle G4i
- Achetez le GoCycle G4i ici pour 4166 £ / 5999 $
Avec un ancien designer McLaren derrière la marque, il n’est pas étonnant que le coûteux escamotable de GoCycle ne ressemble à rien d’autre sur la route. Et si vous supprimez la quatrième itération, vous trouverez deux améliorations clés : des fourches en fibre de carbone et un moteur plus puissant. Cette version « i » vous offre également une batterie plus grande, un tableau de bord LED scintillant, une barre lumineuse avant et un changement de vitesse électronique.
L’accélération du groupe motopropulseur de 250 W est instantanée. Il est également incroyablement silencieux, sans aucun vrombissement électrique à proprement parler. Ce qui signifie que vous pouvez passer furtivement devant les autres pédaleurs. La conduite est également incroyablement douce. Les pneus plus lisses roulent facilement sans sacrifier l’adhérence sur l’asphalte, même s’ils vous empêchent de vous attaquer à des surfaces plus accidentées qu’une piste de gravier bien tracée.
GoCycle estime que vous n’aurez besoin que de 10 secondes pour plier le G4i, un nombre entièrement réalisable avec un peu de pratique. Quatre modes d’éclairage facilitent la visibilité pendant la journée, l’affichage du tableau de bord indiquant utilement le mode dans lequel vous vous trouvez. GoCycle propose désormais des garde-boue et des veilleuses en standard, ce qui est bien, compte tenu du prix exorbitant.
Les trucs disent…
Avec des matériaux adaptés à son héritage de supercar, ce coursier haut de gamme est le runaround urbain ultime pour les pédaleurs aux poches profondes
Spécification technique :
Vitesse maximale : 32 km/h • Autonomie maximale : 80 km • Puissance : 250 W • Éclairage : oui • Affichage du guidon : oui • Vitesses : 3 (automatique) • Roues : 20 pouces • Application : oui • Poids : 17,1 kg
Ribble hybride AL e
- Achetez le Ribble Hybrid AL e ici pour 2299 £ / 2714 $
Ce Ribble n’est pas une énigme. Une alternative plus abordable à de nombreux vélos électriques de cette liste, il se concentre sur l’essentiel, sans se priver d’extras fantaisistes. Il n’y a donc pas de suspension, pas d’ordinateur intégré, pas d’éclairage et pas de commandes supplémentaires : c’est un opérateur à un bouton, et tant mieux pour lui. Même l’application partenaire n’est pas strictement nécessaire.
Cette approche se reflète dans le plaisir de conduire le Ribble sans assistance. Malgré son allure sportive, l’AL e est un vrai pilote facile, offrant une sensation de douceur et de stabilité sur la route. Si le chemin n’est pas raide, vous ne devriez pas lutter pour pédaler sans puissance. Et c’est encore plus facile avec l’assistance qui vous propulse doucement.
Basculer entre les niveaux de puissance demande un peu de pratique avec le seul bouton. Vous devrez également vous familiariser avec le codage couleur des LED de chaque fonction pour comprendre la durée de vie restante de la batterie. Mais une fois que vous avez le coup de main, cette monture polyvalente s’avère être une machine polyvalente incroyablement accessible.
Les trucs disent…
Équipé pour les trajets quotidiens et les loisirs, l’hybride chic de Ribble se déplace facilement et loin à un prix parmi les plus justes de cette liste.
Spécification technique :
Vitesse maximale : 32 km/h • Autonomie maximale : 100 kilomètres • Puissance : 250 W • Éclairage : non • Affichage du guidon : non • Vitesses : 11 • Roues : 700c • Application : oui • Poids : 14,5 kg
Turbo Vado SL 5.0 spécialisé
- Achetez le Turbo Vado SL spécialisé ici pour 3800 £ / 4500 $
Déguisé en hybride standard, un tube inférieur légèrement trapu est le seul indice que ce cycle Specialized a un secret électrique. Moins subtile est l’étiquette de prix, qui exige que le Vado livre la marchandise. Et bien que cela ne soit pas évident à distance, c’est exactement ce qu’il fait.
Droit et légèrement sportif, le Vado SL 5.0 bénéficie d’un châssis profilé relativement léger avec moins de 15 kg. Associés à un moteur de 240 W, ces facteurs en font un coursier rapide hors ligne, vous permettant de surpasser vos rivaux analogiques à chaque feu de circulation. Les coureurs plus racés peuvent également utiliser leurs cuisses pour dépasser la limite assistée de 15,5 mph.
Des commandes simples au guidon vous permettent de gérer les niveaux de puissance, avec un raccourci vers une accélération maximale si vous atteignez une pente inattendue. Vous pouvez ajuster davantage ces modes via l’application Mission Control, au cas où vous estimeriez que le pourcentage de puissance de pointe n’est pas tout à fait suffisant. Les lumières intégrées vous permettent de voir si vous sortez après la tombée de la nuit, tandis que la suspension Future Shock réduit le bourdonnement de la route, sans vous déconnecter complètement.
Les trucs disent…
Simplifié et cher, le prix enivrant vous offre un vélo nippy qui est vraiment agile en ville
Spécification technique :
Vitesse maximale : 15 mph • Autonomie maximale : 80 miles • Puissance : 240 W • Éclairage : oui • Affichage du guidon : oui • Vitesses : 12 • Roues : 700c • Application : oui • Poids : 14,9 kg
Cow-boy 3
- Achetez le Cowboy 3 ici pour 2290 €
Les meilleurs vélos électriques doivent faire deux choses : être beaux et rouler comme dans un rêve. Le cycle de troisième génération de Cowboy fait les deux. Pratiquement identiques à son prédécesseur, les lignes épurées du Cowboy 3 sont en quelque sorte complétées par un tube de selle plus épais, grâce à un dessus aplati parallèlement au cadre.
À l’intérieur du montant se trouve une batterie amovible de 360 Wh, bonne pour une autonomie revendiquée allant jusqu’à 44 miles. Grâce au moteur de 250 W, cela entraîne une transmission à courroie en carbone avec un rapport de démultiplication inférieur qui favorise des démarrages plus rapides. Montez à bord et vous glisserez sans effort, avec une alimentation adaptative alimentant le moyeu arrière selon vos besoins.
Des pneus adhérents et résistants aux crevaisons signifient que les chemins de halage ne sont pas hors de question. Et il n’est pas nécessaire d’être à la maison avant le crépuscule : les lumières intégrées peuvent être allumées d’un simple toucher. Une application révisée ajoute à toute l’expérience, abritant un déverrouillage automatique, une protection contre le vol à trois volets et une navigation à vélo anti-trafic.
Les trucs disent…
Intelligent, subtil et rapide, le troisième effort de Cowboy est un vélo électrique minimaliste et nécessitant peu d’entretien pour l’exploration urbaine
Spécification technique :
Vitesse maximale : 15,5 mph • Autonomie maximale : 44 miles • Puissance : 250 W • Éclairage : oui • Affichage du guidon : non • Vitesses : vitesse unique • Roues : 27,5 pouces • Application : oui • Poids : 18,2 kg
Ribble Endurance SL et Pro
- Achetez le Ribble Endurance SL e Pro ici pour 4999 £
Utilisant le même système de moteur et de batterie Mahle que l’excellent Hybrid AL, l’Endurance SL e Pro de Ribble l’enveloppe avec des saisines de carbone et une aide de composants haut de gamme. Le résultat est un ensemble de performances de 11,5 kg. Alors que les cyclistes sérieux frissonneront encore à ce nombre, c’est vraiment léger pour un vélo électrique – quelque chose que vous appréciez vraiment lorsque vous le prenez.
L’économie de poids en carbone, la technologie aérodynamique et le changement de vitesse sans fil donnent à l’Endurance un look élégant. Ce sera à l’aise sur la scène des clubs, trompant les autres coureurs en leur faisant croire qu’il s’agit d’un cycle standard. Caché à la vue de tous, un petit bouton de commande et un moyeu arrière légèrement agrandi sont les seuls indices de son statut électrique. Ainsi, vos amis du peloton seront ébahis lorsque vous les laisserez tomber lors de la première montée.
Un profil irrégulier rend difficile l’installation d’accessoires sur le guidon, mais au moins le moteur compensera toute perte de puissance due à la traînée. Des lignes nettes, des roues profondes et du carbone rigide s’ajoutent à un nombre très rapide et agile qui dépasse la limite de 15,5 mph aussi facilement que le Manx Missile.
Les trucs disent…
Si le lycra est votre garde-robe du week-end mais que les collines ne vous intéressent pas vraiment, ce cycle simplifié vous boostera sans annoncer l’assistance
Spécification technique :
Vitesse maximale : 15,5 mph • Autonomie maximale : 80 miles • Puissance : 250 W • Lumières : non • Affichage du guidon : non • Vitesses : 2 × 12 • Roues : 700c • App : Oui • Poids : 11,5 kg
Larry contre Harry Electrified Bullitt EP8
- Configurez le Larry vs Harry Electrified Bullitt EP8 ici
Pas votre vélo de ville standard, le Bullitt embarrasse vos sacoches avec une énorme plate-forme de chargement à l’avant – idéale pour transporter des personnes, des animaux domestiques, des pizzas ou le contenu d’un petit appartement. Et l’ajout d’un moteur EP8 Shimano signifie qu’il peut gérer toutes ces choses avec facilité, à condition que vous vous habituiez à la manipulation d’une barge.
Avec un poids lourd de 27,5 kg, trois degrés d’assistance de la batterie font une grande différence dans la convivialité du Bullitt. Un bouton de pouce sur les barres vous permet de changer de paramètres à la volée, ce qui est pratique pour dynamiter les collines. Nous avons essayé quelques ascensions sans aucune aide électrique et l’histoire était très différente, très moite. En mode Boost, il sprinte presque hors de la ligne, tandis qu’Eco est un peu avare. Trail s’est avéré être le point idéal pour la puissance, l’effort et la longévité, couvrant 40 miles et laissant encore 25% dans le réservoir.
La manipulation demande quelques ajustements. La direction de la tige ralentit les virages, en particulier à basse vitesse, ce qui peut entraîner un vacillement au démarrage. Mais après un peu d’entraînement, nous avons rapidement roulé sur le Bullitt comme un vélo normal, même lorsqu’il était entièrement chargé de fournitures du vendredi soir.
Les trucs disent…
Que votre cargaison soit constituée d’enfants ou de sacs de transport, ce déménageur amélioré facilite le déplacement de vous-même et de vos affaires dans le style Scandi
Spécification technique :
Vitesse maximale : 15,5 mph • Autonomie maximale : 100 km • Puissance : 250 W • Éclairage : non • Affichage du guidon : oui • Vitesses : en option • Application : oui • Poids : 27,5 kg
Rayvolt Turin
- Achetez le Rayvolt Torino ici pour 3360 £
Un cycle steampunk avec des côtelettes de performance adaptées à son style chopper, le Torino de Rayvolt est une bête de machine. Rappelant un low-rider, son cadre en acier au carbone, ses gros pneus et ses finitions faites à la main respirent la qualité de l’artisanat. Et l’option de spécifier un moteur monstrueux de 1000 W signifie qu’il peut emballer un coup de poing correspondant.
Saupoudré pour une sortie optimale, le moyeu arrière motorisé respecte les limitations de vitesse de l’UE, offrant une assistance au pelage jusqu’à 15,5 mph. Mais le smartphone pp vous permet de « bricoler » avec ces paramètres : sortez-le de la route et vous pouvez déchirer l’accélérateur pour des performances électriques appropriées. Lourd à 36 kg, il délivre une puissance considérable pour contrer le problème de poids – se sentant parfois plus comme une moto.
Sa portée de 25 miles est en deçà de ses rivaux moins chers, ce qui rend la mise à niveau à double batterie vaut bien la dépense supplémentaire, même si le prix commence à piquer. Mais si vous recherchez le style de rue à l’ancienne, cette chose est emballée à la pelle.
Les trucs disent…
Une conduite rugissante avec style à la pelle, la moto-vélo de Rayvolt est une grosse bête avec des performances à la hauteur
Spécification technique :
Vitesse maximale : 15,5 mph • Portée maximale : 25 miles • Puissance : 200-400 W • Éclairage : oui • Affichage du guidon : non • Vitesses : vitesse unique • Roues : 26 pouces • Application : oui • Poids : 35 kg
Spécialisé Turbo Como SL 5.0
- Mais le Specialized Turbo Como SL 5.0 ici pour 4250 £ / 4800 $
La vitesse n’est pas la principale préoccupation lorsque vous vous promenez en ville. Heureusement, ce client électrifié est un as du confort. Les grandes roues sont conçues pour une navigation facile, tandis que les barres balayées et une position détendue s’ajoutent à un cycle fluide. Et grâce à un panier monté sur le cadre et des fixations de sacoche arrière, il peut transporter une quantité surprenante de choses.
Trois niveaux d’assistance peuvent être sélectionnés en appuyant sur un bouton sur le tube diagonal, mais vous aurez le plus souvent besoin du mode supérieur : le poids de 21 kg du Como le rend légèrement lent à l’arrêt. Cela dit, passer les vitesses devient vite une seconde nature – et une fois que vous avez adopté la nature décontractée du boost, c’est un plaisir de partir faire quelques courses.
Les pentes pas à pas nécessitent plus d’efforts que les autres vélos électriques, mais le Como écrase les collines en herbe. Avec des garde-boue sur toute la longueur, un engrenage interne et une transmission par courroie, tout est configuré pour des trajets sans tracas. Il est même doté d’une poignée pour monter les marches, à condition d’avoir la musculature nécessaire.
Les trucs disent…
Un vélo de ville turbocompressé conçu pour une croisière confortable, le shopper de Specialized rend le pootling quotidien sans effort
Spécification technique :
Vitesse maximale : 25,5 mph • Autonomie maximale : 100 km • Puissance : 250 W • Éclairage : oui • Affichage du guidon : oui • Vitesses : 8 • Roues : 27,5 pouces • Application : oui • Poids : 20,5 kg
Momentum Transend E+
- Achetez le Momentum Transend e + ici pour 2899 £ / 3250 $
Solution simple pour des trajets domicile-travail boostés, le Transend E+ s’en tient volontairement à l’essentiel. Il n’y a donc pas d’écran LCD, pas de suspension et pas de garde-boue de série. Au lieu de cela, vous obtenez un vélo électrique simple conçu avec un minimum d’entretien à l’esprit.
Avec une batterie de 500 Wh boulonnée dans son gros châssis central, le Transend E + peut fournir une assistance sur plus de 100 miles – en fonction de l’aide que vous recherchez. Un moyeu caché signifie qu’il n’y a pas de bruit pendant que vous roulez, tandis que des pneus épais et adhérents masquent le petit bourdonnement émis par le moteur, ainsi qu’absorbent les bosses sur la route.
Le changement de vitesse entre les vitesses ne…