Le métaverse était l’une des tendances mondiales de la technologie de 2022 et LG est l’un de ses principaux partisans. Même si la maison coréenne n’a pas été particulièrement active dans le développement de solutions liées au métaverse, les données relatives à brevets déposés liés à ce secteur le voient à la pointe du développement de ce qui pourrait être la nouvelle référence dans le monde de la tech au cours des prochaines années.
LG est la société avec le plus grand nombre de brevets liés au métaverse
Étonnamment, LG est en tête du classement du plus grand nombre de demandes de brevet liées au métaverse compilé par le Cyber Creative Institute. La société coréenne, avec son département de recherche et développement, travaille avec une grande attention aux futures applications liées au métaverse.
Derrière LG, dans le classement par nombre de brevets pour le métavers, on retrouve Samsung e Méta occupant respectivement les deuxième et troisième positions. A noter également la présence de Huaweià la quatrième place, qui précède Microsoft e Pommerespectivement aux cinquième et sixième places.
Il est à la sixième place Sony qui avec sa division PlayStation vise le monde de la réalité virtuelle et peut regarder le métaverse avec beaucoup d’intérêt. Le classement par pays, en revanche, place les États-Unis à la première place avec 57 % du nombre total de brevets.