Amazone a enregistré des dieux de meilleurs résultats de vente qu’il ne s’y attendait, mais ils n’étaient pas si géniaux et ils sont toujours un lent.
Amazon, de meilleurs résultats commerciaux mais une croissance lente
Les ventes nettes d’Amazon sont augmenté de 9% sur une base annuelle, selon la publication des résultats du quatrième trimestre 2022 de la société. Ce résultat dépasse encore l’attente des prévisions faites, c’est-à-dire que le chiffre aurait été compris entre 2 et 8 %.
Malgré cela, c’était le quatrième trimestre le moins rentable de tous les temps: L’entreprise a gagné 0,3 milliard de dollars par trimestre. Cela représente une forte baisse par rapport aux 14,3 milliards de dollars réalisés l’année précédente.
Pour l’ensemble de l’année, Amazon a enregistré une perte nette de 2,7 milliards de dollars, le premier depuis 2014. Cela inverse la tendance à la hausse des bénéfices annuels et à la croissance en plein essor pendant la pandémie. La raison de cette perte pourrait être attribuée à l’investissement que le géant a réalisé dans la société de véhicules électriques Rivian.
Ainsi, le quatrième trimestre d’Amazon a été très difficile en raison de la initiatives lancement. Il y a d’abord eu la Prime Early Access Sale, puis le lancement du Kindle Scrive de prise de notes, le lancement de MAtter sur les appareils Alexa, l’arrêt d’Amazon Glow et le départ à la retraite de l’exécutif responsable de Prime Video, Twitch et des jeux régionaux.
Malgré cela, le quatrième trimestre d’Amazon a également marqué le début de certains importants licenciements et des coupures qui ont conduit à la perte de l’équilibre établi. La plupart des licenciements ont touché les magasins Amazon et les organisations People, Experience and Technology, le personnel de la robotique Zappos, les paiements, Prime Air.
Cependant, il a été signalé qu’Amazon en avait beaucoup d’autres dans le pipeline nouveauté pour cette année, faisant tout pour régler la situation de la meilleure façon possible.